arcenciel se donne pour mission de préserver le patrimoine agricole du pays à travers l’agriculture, la technologie et l’innovation. Le domaine de Taanayel sert de plaque tournante pour les projets pilotes de la région et, en collaboration avec les meilleures institutions du pays, le domaine est en mesure de fournir aux agriculteurs la méthodologie et les technologies les plus récentes.
Le domaine respecte les normes d’agriculture et de sécurité les plus élevées et les plus strictes. Des techniques fructueuses sont diffusées aux producteurs de la région et du pays par le biais de coopératives spécialisées. C’est au travers de ces dernières que des programmes publics sont développés pour soutenir les producteurs indépendants et diffuser davantage de techniques agricoles de haute qualité.
VITICULTURE
La viticulture est la culture principale du domaine de Taanayel. Le raisin est destiné principalement à la production de vin, un produit florissant au Liban. Les raisins sont vendus aux caves voisines comme Ksara, Clos Saint-Thomas, Karam et Domaine des Tourelles. Le domaine est un grossiste important dans l’industrie du vin du pays.
DURABILITÉ ENVIRONNEMENTALE ET ECONOMIQUE
D’un point de vue global, arcenciel essaie autant que possible de réduire l’impact environnemental négatif à travers la réduction des engrais chimiques, l’utilisation des bio pesticides, la lutte intégrée contre les ravageurs, l’énergie solaire, les plantations fourragères (pour garder nos vaches en santé et bien nourries) et le rationnement de l’irrigation (introduction à l’irrigation goutte à goutte, restauration des canaux d’eau, gestion intégrée de l’eau, etc.)
Pour plus d’informations : 08-543105 543107 543108