Si vous êtes résidents aux Etats-Unis, votre donation est déductible d'impôts

Si vous n'êtes pas résidents aux Etats-Unis

Preloader icon circle

Centre Agnès Varis pour l’autonomie des femmes

Novembre 2014 – Novembre 2017

arcenciel a inauguré le centre Agnès Varis pour l’autonomie des femmes, dédié aux femmes de la région de la Bekaa.

Agnès Varis était une brillante entrepreneure dans l’industrie pharmaceutique. De sa réussite, elle a tiré la volonté ferme de soutenir et croire en l’entrepreneuriat des femmes.

Après son décès en août 2011, la Fondation Agnès Varis est créée en échos à son engagement pour les droits des femmes, les personnes dans le besoin, les droits des animaux et les arts.

En 2014, la Fondation Agnès Varis soutient arcenciel dans la création d’un nouveau projet. Un centre spécialisé est construit à Taanayel pour y organiser des formations auprès de femmes dans le besoin.

Ces formations d’hôtellerie et de restauration couvrent divers aspects: le service en salle, la gestion des réservations, l’apprentissage de la production de mouneh “bio”(produits traditionnels libanais conservables sur de longues périodes).

Cette formation comprend à la fois des exercices théoriques et pratiques et est conçue pour permettre aux femmes de valoriser leurs compétences sur le long terme afin d’obtenir leur autonomie sociale et financière.

Le centre accueille actuellement une dizaine de femmes et fait évoluer ses formations en fonction des progrès chaque mois.

La première ligne de mouneh (kabis, confiture, sauce …) est vendue au Khan al Makssoud depuis août 2016.