arcenciel a lancé la boutique sociale en 2002 pour réparer et remettre à neuf de vieux vêtements.
ll est possible de trouver les vêtements de la boutique à Taanayel dans la Békaa, Halba au Nord Liban et Sad al Baouchriyé dans le nord de Beyrouth.
LA MISSION DE LA BOUTIQUE
La boutique a deux objectifs principaux : d’une part, elle propose des vêtements abordables pour tous et d’autre part, elle cherche à réduire les déchets en donnant une nouvelle vie aux anciens vêtements.
COMMENT CA MARCHE
Les clients de la boutique peuvent trouver une grande variété d’articles parmi lesquels choisir. Bien que chaque article ait une étiquette et un prix spécifique, les clients sont libres de payer à la mesure de leurs moyens.
Les vêtements donnés à arcenciel sont soit transformés en nouveaux articles vintage, soit s’ils sont en bon état, nettoyés pour être vendus comme ils sont.
En outre, arcenciel emploie des personnes de tous horizons à la boutique et participe ainsi à la reintégration de personnes en difficulté (socio-économiques ou personnes handicapées).
DONATIONS
Nous encourageons les donateurs à remettre les vêtements à la boutique dans un bon état, ainsi ils pourront pleinement profiter à d’autres.
La boutique met actuellement en place plusieurs points de depôt à travers le Liban (écoles, universités, entreprises etc.) pour faciliter le don de tous.
Les dons peuvent également être déposés dans tous les centres arcenciel, à toute période de l’année.
Pour les personnes qui souhaiteraient donner de grandes quantités, il est possible de réserver un camion arcenciel pour assurer la collecte.
Pour plus de renseignements, contactez le : 01 495 561 ext. 1107.