Au Liban, le soutien aux enfants nés avec un handicap est limité. Créées en réponse à un besoin dans la région de la Bekaa, les classes spécialisées d’arcenciel sont des prototypes d’un modèle à reproduire plus largement dans le pays.
LA METHODE D’ENSEIGNEMENT
Les classes spécialisées mettent en place une méthode de développement particulière pour chaque enfant à travers des programmes personnalisés. Elles mettent l’accent sur l’expression artistique, l’apprentissage à travers les jeux et le renforcement positif des capacités individuelles de l’élève.
La méthode du « renforcement positif » se concentre sur les points forts de chaque élève et permet d’acquérir autonomie et confiance lorsque l’un d’entre eux est confronté à des préjugés sociaux à son encontre. Si nécessaire, le programme Mobilité et santé d’arcenciel intervient pour faciliter l’accès des enfants en situation d’handicape à l’école. Enfin, lorsque les élèves peuvent rejoindre l’éducation classique publique ou privée, arcenciel assure un suivi régulier avec les enfants pour assurer leur bonne intégration.
Pour plus d’informations, veuillez contacter le : 08 544 881 ext: 3107
10 cours specifiques sont donees par arcenciel
50 eleves frequetent les classes specialises chaque annee
400 eleves et plus ont beneficies du programme des classes specialisees depuis leur ouverture.