Si vous êtes résidents aux Etats-Unis, votre donation est déductible d'impôts

Si vous n'êtes pas résidents aux Etats-Unis

Preloader icon circle

Protection du patrimoine culturel libanais

Bailleur: British Council
Partenaire: Search for Common Grounds

Budget Total: 42 000 GDP

[2017-2018] L’objectif principal du projet est d’impliquer les jeunes de la Bekaa dans la protection de leur patrimoine culturel et de dépasser les divisions géographiques et sectaires à travers la promotion d’un patrimoine culturel libanais commun.

Les jeunes seront en charge d’un large éventail d’activités, notamment la restauration de certains sites culturels, la restauration de leurs voies d’accès et la mise en valeur de ces derniers. Ils recevront une série de formations qui leur permettront, par exemple, de construire des routes d’accès pour les sites donnés tout en préservant à la fois la biodiversité locale et le patrimoine culturel.

Tout au long du projet, ils effectueront des recherches avec l’aide d’un spécialiste du patrimoine culturel de la région, à travers différentes tâches telles que le recueil de témoignages de générations âgées et la consultation des ministères, des municipalités et de la Direction générale des antiquités (DGA). Les jeunes participeront également activement à la revitalisation de l’une des ressources naturelles uniques du Liban, l’Obeideh, cépage traditionnellement utilisé pour la production de l’Arak, une vigne libanaise qui est au cœur de nombreuses traditions nationales.

Le projet profitera à 15 jeunes qui auront effectué les formations et participé à la renaissance et à la promotion actives de leur patrimoine culturel, mais également à la population libanaise dans son ensemble et en particulier à ceux impliqués dans les domaines couverts par le champ de recherche du projet.